Levure de bière, à quoi ça sert?

La levure de bière est utilisée comme complément alimentaire. Il s’agit de champignons microscopiques bénéfiques pour la santé de nos cheveux, de nos ongles, de notre peau et de notre santé en général. Je parle de notre santé en général car elle stimule l’organisme, rétablit l’équilibre intestinal, lutte contre la fatigue et favorise l’assimilation des aliments.

Waouw! « Toussa toussa ». Pourquoi ne sommes nous pas tous accro à cette petite bête alors? Parce qu’il faut une régularité extrême. En effet, les effets sont longs à apparaitre et il est souvent conseillé de faire une cure de 3 mois à raison d’avaler une à plusieurs pilules le matin, le midi et le soir.

Heureusement, ce « petit plus » peut être pris par n’importe qui, enfant, adulte, seniors voire femme enceinte! Seule contre-indication: les personnes prenant certains types d’anti-dépresseur.

J’ai voulu moi-même tester ces champis (ahah, ça fait vieille droguée), et voilà ce que j’en ai pensé:

J’ai testé la levure de bière avec la marque « Céréal » qui est en vente dans les supermarchés Carrefour. J’ai été assez surprise car il est indiqué qu’il est nécessaire de prendre 15 comprimés par jour, en conseillant de prendre 5 comprimés trois fois par jour. Je ne peux pas vous montrer les vraies images de ces comprimés car j’ai fini le flacon et oublié de les prendre en photo, mais c’est impressionnant x) Un aperçu grâce à une photo trouvée sur le net:

Ces compléments alimentaires comportent, en plus de la levure de bière, des vitamines B1 et B2.  il existe aussi d’autres formules où il ne faut en prendre qu’un par jour (trouvable chez Di).

C’était une cure de trois semaines (mais comme je vous l’ai dit il faut plus de temps pour voir les vrais effets) et je n’ai donc pas vu de réel changement sauf pour mes cheveux qui commençaient à se fortifier. Je commencerai une vraie cure en septembre je pense car avec les vacances je risque d’être trop irrégulière.

Et vous, avez-vous déjà tester la levure de bière? Avez-vous envie d’essayer? Qu’en pensez-vous?

4 réflexions au sujet de « Levure de bière, à quoi ça sert? »

    1. leblogdenyf Auteur de l’article

      ça goûte le concentré de céréales. Ce n’est pas ce que je préfère comme goût je t’avoue mais on s’y habitue vite ;) Après, c’est vrai les compléments alimentaires ça peut rebuter, moi-même c’est exceptionnel que j’en prenne :/

      Répondre

Laisser un commentaire

