J’ai raté : le masque (vomito) à la banane

Bon, vous êtes prévenues, vous allez assister à du grand ratage de masque. Évidemment, mon but au départ ne se situait pas là, que du contraire, j’étais même toute fière de préparer mon tout premier masque home made. Comme quoi, la chance n’appartient pas toujours aux débutantes :P

 (Par ailleurs, je tiens à préciser que je ne me suis pas amusée moi-même à prendre n’importe quel produit dans les armoires de ma cuisine, mais que j’ai suivi une recette dans un livre bio).

 Donc, pour rater votre masque vous avez besoin de :

  • Une banane (J’en ai pris deux dans ce cas-ci parce que ma petite soeur avait envie de tenter le coup aussi). Le livre spécifiait que la banane était à utiliser pour un masque hydratant.
  • Un liant : du miel
  • Un épaississant : de la farine
  • Un mixer : pour les bananes

(non, le but de cette photo n’était pas de déclencher certains esprits mal tournés x)

Huuuum, on comprend mieux le titre de cet article (mais la raison vraie se situe en conclusion ;))

 

Il est ensuite dit de le laisser reposer 10 minutes sur votre visage et de l’enlever immédiatement s’il picote. Alors oui, il a picoté, et oui, on l’a quand même laissé… Grave erreur ! Car le masque a littéralement tourné sur nos visages, dans le sens qu’en l’enlevant il ne sentait plus du tout la banane mais plutôt… (référez-vous au titre de l’article ;)), de plus on avait de la banane plein les cheveux mais alors impossible de chez impossible à enlever même après deux shampoings, ça a fini par partir le lendemain après un énième shampoing (ouf, on ne devait pas sortir entre-temps). Et en plus, mon visage était tout craquelé (masque hydratant vous avez dit?).

Bref, première expérience home made ratée, mais je n’en resterai pas là (enfin, je vais peut-être laissé le masque à la banane dans son coin ;)).

Et vous, de mauvaises expériences de ce style à partager? ;)

10 réflexions au sujet de « J’ai raté : le masque (vomito) à la banane »

  1. Lempkin

    Peut-être que la farine fait le même effet que l’argile ou le talc ou la poudre d’alun : elle absorbe, et du coup si on en met trop ça dessèche? Il y avait des quantités dans ta recette? Peut-être essaie avec de la crème fraîche (épaisse) pour la texture, plutôt qu’une poudre?

    Répondre
    1. leblogdenyf Auteur de l’article

      Mmhh, c’est possible que le problème réside dans la farine, mais je n’en ai vraiment pas mis beaucoup (même s’il n’y avait pas de quantité conseillée), d’ailleurs mon masque était encore fort liquide alors que la farine est sensée jouer le rôle d’épaississant (ici ils proposent aussi de l’argile pour épaissir mais c’est tout). Au niveau de la crème fraîche ils la conseillent comme liant, je ne sais pas si ça changerais quelque chose à la texture. J’essayerai pour mon prochain masque (que je testerai avec un autre fruit :p).

      Répondre
    1. leblogdenyf Auteur de l’article

      Au cas où il y a d’autres combo (peut-être que s’ils sont réussi ça te redonnera peut-être confiance en la banane, enfin c’est ce que je me dis :p):
      – abricots (nourissants)
      – fraises (rafraîchissantes)
      – avocats (antirides)

      Pour les liants:
      1 càs de miel ou 1 càs d’huile végétale ou 1càs de crème fraîche, ou 1 blanc d’oeuf en neige

      Pour l’épaississant:
      Farine ou argile

      Pour ma part, j’ai choisi selon ce qu’il y avait dans la cuisine ;)

      Répondre
  2. The Pink Potatoe

    Bien qu’assez adepte du bio, je me méfie comme de la peste des soins home made.
    Et on dirait que j’ai bien raison, haha ;)

    Une bonne couche de crème Topicrem (pour moi la meilleure de toutes !) et tout ira mieux !

    Répondre

Laisser un commentaire

