Mon rituel soin

J’ai remarqué il y a peu que ma peau, au niveau du visage, n’était pas uniquement mixte, comme on me l’avait toujours dit, mais qu’elle avait aussi de plus en plus tendance à être sèche au niveau des joues et prioritairement, qu’elle est sensible, ce dont je ne faisais pas attention autrefois.

En ce moment, j’applique donc un rituel soin super basique en attendant de trouver un soin plus adapté pour ma peau.

Le matin: Je démaquille le surplus de maquillage qui n’est pas parti la veille (quand y’en a plus, y’en a encore), puis je lave mon visage avec un savon au pH neutre et finalement j’applique de la crème hydratante sur mes joues.

Le soir: Je me démaquille jusqu’à ce que mon coton soit blanc et je me lave le visage avec mon savon au pH neutre.

Mon démaquillant:

Il s’agit de l’eau micellaire démaquillante de Bourjois. Elle est hypoallergénique et on peut l’utiliser pour le visage mais également pour les yeux. Elle promet une peau nette et apaisée mais également de démaquiller et nettoyer au premier passage.

Pour cette dernière promesse, je suis sceptique car je suis loin de me maquiller énormément et j’ai pourtant besoin de plusieurs cotons pour arriver à mes fins. Cependant, elle respecte bien la peau et je n’ai jamais eu de problèmes après son utilisation. De plus, c’est pratique d’avoir un démaquillant 2 en 1 (yeux + visage).

Mon savon au pH neutre:

Il s’agit du savon Clinique que j’avais acheté dans un kit SOS imperfections, et finalement je n’ai continué à utiliser que ça. Il est essentiel d’avoir la peau complètement démaquillée avant de l’utiliser. Ma peau tiraille un peu après son utilisation au niveau des joues mais comme j’utilise ensuite mon hydratant, il n’y a pas de problème. Bémol: C’est un pain de savon donc pas très pratique. Ce savon est également disponible en version gel mais n’était pas présent dans le kit qui m’intéressait à ce moment là.

Mon hydratant:

Il s’agit du soin de jour hydratant de Nivea Visage pour peaux normales ou mixtes. Je l’utilise uniquement sur mes joues, qui sont presque toujours toutes douces après son utilisation. Selon moi, Nivea est vraiment une valeur sûre au niveau des crèmes de soin.

Et vous, quel est votre rituel soin? :)

Publicités

3 réflexions au sujet de « Mon rituel soin »

  1. Chae

    J’ai aussi l’eau micellaire Bourjois je la trouve très bien mais c’est vrai qu’elle ne démaquille pas super bien mais elle est chouette quand meme :-)

    Répondre
      1. Chae

        Ah moi je n’ai pas eu de problèmes aux yeux mais c’est de toute façon rare que je me démaquille les yeux avec, j’utilise pratiquement toujours un démaquillant spécifique pour les yeux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s