Ma peau s’essaye le 3 Temps de Clinique

L’autre jour, en me promenant à l’Inno et en regardant les produits Clinique, je me suis fait accoster par une vendeuse/esthéticienne. Par deux fois elle m’a demandé si je souhaitais des informations, j’ai décliné ne faisant que passer dans le rayons. Elle a insisté et m’a parlé des produits que je regardais : Les 3 temps de Clinique.

Je n’ai pas regretté qu’elle ait pris les choses en mains car ce qu’elle m’a expliqué était vraiment très intéressant et j’ai même été agréablement surprise qu’elle me propose un échantillon de deux jours, pour peaux sèches à mixtes (mon cas), afin de voir si cela me convenait.

Voilà à quoi ressemble l’échantillon (ce dernier est accompagné d’un petit dépliant permettant de cibler mes besoins en terme de soins « 3 temps »). Je l’avais déjà utilisé pendant 1 jour et demi (il y avait de quoi utiliser pour 2 jours le matin et le soir), il ne reste donc qu’une série de 3 échantillons :

Temps 1 : Le savon. Il se présente sous forme de gel (on peu le trouver en pain également), il sent bon, je l’ai appliqué à l’aide d’un gant de toilette, j’ai rincé et ensuite j’ai tapoté avec un coton sur tout mon visage pour que tout soit bien parti.

Temps 2 : L’exfoliant. Très liquide, il faut le verser directement sur un coton et l’appliquer sur tout le visage. C’est là que le bas blesse. Ce produit pue l’alcool à plein nez et pique, en plus ! Et c’est très mauvais signe car un produit n’est pas sensé te piquer la peau (donc je veux bien les croire qu’ils ont fait mille test allergogène, qu’il  n’y a aucun risque et blablabla mais avoir le visage limite en feu, moi ça m’inquiète un petit peu surtout quand l’odeur du produit te prend au nez).

Temps 3 : Hydratant. Il faut l’appliquer aux endroits qui en on besoin (les joues dans mon cas).

Résultat : Méga décevant. Déjà, mon visage était super brillant, pas vraiment glamour quoi. Le temps 3 m’a laissé un filtre gras sur la joue tout en me laissant une joue toute sèche au réveil. Et quand j’ai eu le malheur de me lécher la lèvre en buvant une soupe et de déraper un peu au-dessus j’ai eu directement un horrible goût chimique en bouche. Heureusement, il y a eu des points positifs : le savon est vraiment cool (j’utilisait déjà avant l’échantillon un pain de savon Clinique) et j’ai trouvé mon nez tout doux et mes points noirs au creux, entre le menton et la bouche, ont disparu. Sauf que d’apparence, ça ne se voit pas, donc bon, il va falloir que je continue à cherche LE produit pour la peau qui me convienne, et à première vue, ce n’est pas gagner.

Avant de terminer, j’aimerais juste préciser que je suis consciente que Clinique est une très bonne marque, très chère aussi (mais exceptionnellement j’aurais bien voulu investir si le produit m’avais convenu), et que ma critique ne repose que sur ma propre expérience et ma propre peau, différente pour chacune d’entre nous.

Et toi, as-tu déjà tester le 3 temps de Clinique ? Que penses-tu de la marque ?

8 réflexions au sujet de « Ma peau s’essaye le 3 Temps de Clinique »

  1. Cassandre*

    C’est sur qu’un produit qui pique comme ça …. C’est pas très rassurant !
    En tout cas, je trouve ça super bien qu’une vendeuse te propose de tester pendant eux jours !! :D Au moins ça donne une bonne idée (mauvaise, dans ton cas, mais bon, c’est déjà ça ! ) .
    Sinon, moi, jamais essayé de produits clinique.. :/
    Bisooous !

    Répondre
    1. leblogdenyf Auteur de l’article

      En effet, j’étais agréablement surprise qu’elle m’en propose :) Surtout pour des produits aussi cher, il vaut mieux être sûr de son choix ;)

      Répondre
  2. Prune

    Hello,

    Je voudrais juste apporter quelques points :

    – déjà, je te déconseille fortement de le faire matin ET soir, car tu risques de te dégommer la peau, une fois par jour suffit amplement,
    – c’est normal que la lotion « pique » car il s’agit d’un exfoliant,
    – quant à la DDML il n’agit aucunement d’une crème hydratante, c’est une crème qui recrée le film lipidique de la peau après l’exfoliation,
    – après le B3T, je te conseille de mettre une crème hydratante.

    Le fait que ta peau brille est normal vu que tu te décapes la peau avec deux utilisations journalières, elle se défend ;-)

    Essaie une seule fois par jour avec une crème hydratante type LRP, et tu verras, ça ira mieux.

    Prune

    Répondre
    1. leblogdenyf Auteur de l’article

      Coucou. Je te remercie pour ta réponse et pour les précisions apportées :)

      Mes remarques se basaient sur l’échantillon qui indiquait qu’il fallait l’utiliser jour et nuit et cela disait aussi que le 3ème était hydratant (même si, effectivement la personne qui m’a donné l’échantillon m’a dit la même chose que toi ;) mais j’avoue qu’elle a été tellement vite que je n’ai pas tout retenu.) De plus, ma peau était tellement grasse après cela que je n’ai même pas osé mettre un hydratant par dessus.

      Répondre
      1. Prune

        Il faut mettre la juste dose de DDML et bien masser pour bien faire pénétrer. Tu attends une minute, et tu peux mettre ta crème hydratante sans problème.

        Tu vas voir, au fur et à mesure du temps, ta peau va être toute douce !

        Si tu ne peux pas trop investir, Clinique vend des kits d’initiation à 33 euros il me semble, et ça fait facile 4 bons mois.

      2. leblogdenyf Auteur de l’article

        Pour la DDML il est indiqué qu’il faut l’appliquer « là où le besoin se fait ressentir », mais comme c’est une couche protectrice, penses-tu qu’il faut la mettre sur tout le visage? Pour ma part, je n’en mettait que sur les joues (pensant que ses vertus étaient essentiellement hydratante)…

      3. Prune

        Ah oui oui ! Tu en mets sur tout le visage surtout ! Partout où tu as passé la lotion, sinon, tu vas abimer ta peau ! (je pense que c’est pour ça que ta peau brillait et graissait, elle se défendait à fond la pauvre ;-) )

        Et j’ai oublié de te dire une chose hyper IMPORTANTE !!! Quand tu passes ton coton de lotion, tu ne fais qu’un SEUL passage (pas plusieurs comme une lotion lambda) un coup sur le front, un sur le menton, et un sur chaque joue, sinon, pareil, tu vas décaper ta peau.

      4. leblogdenyf Auteur de l’article

        Un très grand merci :) Pour le coton je n’avais fait qu’un seul passage mais pour la DDML effectivement je n’en ai pas mis partout ;)

Laisser un commentaire

