Le défi du Lundi: Bento Box is in the place!

Hellow ! Par manque de temps, je réponds  au défi du lundi de My Beauty ce mardi :P

Le défi de cette semaine était de montrer de quelle manière les tendances asiatiques nous ont « envahies ». Et puis, ce qu’on en pense, aussi ;)

Pour ma part, je n’ai pas encore eu l’occasion de tester des cosmétiques asiatiques, mais j’ai littéralement succombé à une grande partie de leur nourriture !! Les sushis, c’est l’extase ! Les makis, grawouuh ! Les nouilles, c’est le gros kiffe. Mais le summum, ce sont les BENTO ! Et oui, j’ai craqué et même si je n’ai pas encore eu souvent l’occasion de les expérimenter, j’ai quand même un petit peu de matos que je compte bien l’amortir dès que le temps me le permettra ^^

Avant de commencer, qu’est-ce qu’un bento ? Le bento, littéralement « repas rapide » correspond au pique-nique qu’apportent les japonais à l’école, au travail, etc. Il permet, grâce à ses différents compartiments (2, au minimum), d’y placer des petites portions de différents aliments (dans un compartiments du salé, dans l’autre du sucré, par exemple, ce qui permet d’avoir son repas du midi et un petit dessert dans la même boîte !). En général, on y met 3 portions de riz (ou pâtes),  1 portion de protéines et 2 portions de fruits et légumes. Evidemment, ce n’est pas obligatoire d’y retrouver de la nourriture japonaise, mais c’est amusant de s’y essayer. Le bento, c’est aussi un art, parce que arriver à faire des pokémons (oui oui, ça arrive), avec des boulettes de riz et des légumes, ce n’est pas fastoche, fastoche !!

Et maintenant, présentation de mon petit kit :

Tout d’abord, le livre. Avis négatif de ce côté pour deux choses : ce n’est pas spécialement bien expliqué pour des novices dans mon genre, ensuite les bentos présentés ne me tentent pas, pas assez cute et kawaï à mon goût. Mais il y en a, quand même !, un que j’aime bien, le voici :

Ensuite, les accessoires :

 

Explications :

1. C’est un moule à sushi ! Normalement on le moule dans ses petites mains mais si besoin, moumoule est là ^^

2. Il s’agit d’un moule à… œuf ! Je ne l’ai pas encore testé (au départ je pensait que c’était un moule à riz ahah…)

3. Des petits couverts. Où sont les baguettes me demanderez-vous ? Je l’ai ai trouvée (plus bas), mais pas dans ce kit ;)

4. Un emporte-pièce, cela sert à donner des jolies formes à des légumes, par exemple.

5. Et finalement, les petits tubes à soja et des petits piques. Par contre, trouvez-vous un bébé entonnoir pour arriver à faire entrer le soja dedans car l’ouverture est minuscule et il n’y a simplement rien qui rentre. Pour ma part je n’en ai pas alors je fais des appels d’air en pressant le flacon-poisson, mais c’est galère !

Et pour finir, ma bento box :

Et ses compartiments:

Mais comme elle est beaucoup trop petite, dorénavant j’ai décidé d’utiliser la boite à tartine reçue chez Yves Rocher, en plus elle est super jolie :

Dernièrement j’ai craqué pour deux nouveaux accessoires : un nouveau moule à œuf (oui, je sais, si je n’apprends pas à l’utiliser ça ne sert à rien, mais ça viendra, ça viendra ^^), et un petit kit baguettes + couverts :

Et vous, où se situe votre penchant asiatique ? Connaissez-vous les bentos ? Êtes vous un(e) artiste en la matière ? ^^

4 réflexions au sujet de « Le défi du Lundi: Bento Box is in the place! »

  1. My Beauty Québec

    Défi relevé! Je suis une feignasse en cuisine, doublée d’une pas douée du tout, mais si j’avais le courage, je me ferais des bento c’est si joli! Je me contente souvent d’une boîte à lunch remplie de pâtes, de poulet et de ratatouille lol

    Répondre
    1. leblogdenyf Auteur de l’article

      Ahah, ne t’inquiète pas, moi aussi je me contente la plupart du temps de simple plat froids ou sandwich, mais quand j’ai un peu le temps, c’est vraiment chouette à faire ^^

      Répondre

Laisser un commentaire

