Nyf est une paresseuse, et elle aime ça! ^^ II

Coucou les filles ! Sans plus attendre, on passe à la suite !!

 Le cahier beauté des paresseuses

Résumé

« Quand vous tentez un smoky eye, vous avez l’air d’un panda ? Pas de panique, avec les paresseuses, être belle, ce n’est pas compliqué !

 Si vous voulez être sublime sans prise de tête, alors ce cahier beauté est fait pour vous. Bourré de conseils pratiques, il vous apprendra tout sur l’art de se faire belle des pieds à la tête, sans vider votre porte-monnaie ni faire un stage de dix ans en institut de beauté !

 AU PROGRAMME :

–          Les bons gestes beauté (maquillages et soins)

–          Des conseils vraiment adaptés(carnation, forme du visage, type de cheveux…)

–          Les codes make-up pour chaque circonstance (réunion, vacances, soirée, date…)

–          Do it yourself : les soins « maison »

–          Les astuces de pro qui font la différence

–          Et des espaces pour notre votre propre beauty list

 Alors, convaincue ? À vous la peau de rêve, la chevelure de star et le make-up glamour ! »

Ce que j’en ai pensé – Ce livre-ci, contrairement à « La beauté des paresseuses » est plus branché cosmétiques que soin, mais je crois que c’est le livre auquel j’ai le moins accroché, (mais qui ravira toutes celles qui sont déjà au top niveau produits cosmétiques). Pourquoi ? Parce que moi ce que je voulais c’était repartir sur une bonne base au niveau maquillage, hors là ça faisait beaucoup trop d’un coup, et c’était trop spécifique, pas assez « maquillage au quotidien » comme clamé dans le résumé. Par exemple, le premier chapitre ne parle que du smoky eyes, mais moi qui suis blonde, peau clair, ça ne va juste pas du tout. Le second : survivre à une nuit blanche, ok ça m’arrive mais pas tous les jours non plus. 4ème : oser le maquillage bling-bling : Euuh en soirée peut-être mais en journée, pour moi, c’est non. Sinon il y a quand même des trucs cools mais je l’ai un peu mis de côté, je m’y remettrai probablement quand j’aurai terminé tous les autres.

 BRAVI Soledad, LEVOYER Julie et PINTO Joy, 2010, « Le cahier beauté des paresseuses », Hachette Livre (Marabout) – 7,90 € (Prix TTC France)

Agenda « 2012 » Les paresseuses

Ce que j’en ai pensé – Cet agenda est vraiment très joli grâce à ses petites illustrations qu’on retrouve entre chaque mois. Une double page de cet agenda se compose, à gauche, d’une partie « notes », et, à droite, des jours de la semaines présentés de manière horizontale. Au niveau des pages spéciales on trouve « ma page à moi » avec nos coordonnées, « mes numéros utiles » pour avoir toujours tout sur la main, « mes amis » avec leurs coordonnées et 2 calendriers : 2012 et 2013. Pour ma part, je l’utilise comme « agenda beauté », quand je ne veux pas oublier de faire un soin qui doit se faire une fois par mois, par exemple, car j’ai déjà un agenda pour les cours (plus utile car il commence en août, contrairement à celui-ci qui commence en janvier).

SOLEDAD (illustrations), 2011, « 2012 les paresseuses », Hachette Livre (Marabout) – 8 € (Prix TTC France)

Le régime des paresseuses

Résumé

« L’aiguille de la balance monte par pure malveillance ? La fermeture éclair de votre jean ne veut plus fermer ? Vous ne rentrez plus dans votre maillot de bain de l’été dernier ?

 Si vous attendez la pilule miracle pour pouvoir mettre à nouveau votre petite robe moulante juste comme il faut, vous risquez de l’attendre longtemps… Mieux vaut s’attaquer au problème, et vite ! La situation est sérieuse mais pas désespérée !

Ce livre bourré de conseils pratiques et de solutions vous explique comment maigrir sans effort. Il ne s’agit pas de faire un énième régime ni d’avoir d’avoir une volonté de fer. Un poil de bon sens, un brin de connaissance et un soupçon de bonne volonté vous feront choisir ce que vous mangez avec discernement et maigrir sans être au régime. Vivre enfin libérée de l’engrenage infernal des kilos yo-yo, avouez que c’est tentant, non ?»

Ce que j’en ai pensé – Ce livre est bourré de très bon conseils et ne se limitent pas à ceux qui concernent la nourriture , mais également des astuces sportives, oui oui, car si on veut maigrir, c’est limite indispensable. Bref, quand j’ai pris un peu trop de poids, je fonce toujours dessus !

 BELOUZE-STORM Marie, 2005, « Le régime des paresseuses », Hachette Livre (Marabout) – 5,90 € (Prix TTC France)

 Le cahier corps de rêve des paresseuses

 Résumé

« Vous nourrissez un amour démesuré pour les saint-honoré ? Votre sport préféré, c’est le marathon des séries télé ? Votre jean fétiche est au bord de la rupture ?

 Ce programme est fait pour vous. Adieu la baignade en caleçon long, bonjour le mini bikini ! Voici comment, en 4 semaines, remettre votre corps e, mouvement, affiner votre taille, perdre votre bidon, regalber vos fessiers et fuseler vos gambettes, le tout avec le sourire et (presque) sans efforts !»

Ce que j’en ai pensé – Ce j’ai beaucoup aimé, c’est que ce livre est fait en « programme », dans le sens ou chaque jour on vous dit quoi faire pour atteindre ce corps de rêve (le programme dure 30 jours). Il y a des petits exercices sportifs, des quizz, des avant-après (genre ou tu dois mettre ta photo pour te dire à la fin : waouuuw, t’as vu le changement ! Bémol : les premiers exercices sont un peu bizarre : tapoter mon pieds droit devant puis sur le côté, ok je suis paresseuse mais euuuuh, avec ça ma graisse en trop elle va pas avoir le courage de partir non plus.

 BERGER Sioux,  BRAVI Soledad, 2010, « Le cahier corps de rêve des paresseuses», Hachette Livre (Marabout) – 7,90 € (Prix TTC France) ou 8,85 € (Belgique)

Voilou les filles, c’est fini :) j’ai encore 2 bouquins en réserve mais je n’ai pas encore eu le temps de les lire et à peine de les feuilleter donc je ne vous en parlerez pas directement ;)

Et vous, aviez-vous déjà entendu parler de cette collection ? Qu’en pensez-vous ? Allez-vous succomber, vous aussi ?

5 réflexions au sujet de « Nyf est une paresseuse, et elle aime ça! ^^ II »

  1. Cassandre*

    Moi j’aurais bien besoin de faire du sport ^. ^
    Je suis un peu paresseuse mais pas trop :)
    Mais toi, par contre, tu as autant de livres sur la paresse ?! :p
    Sinon, merci pour ton mot sur mon blog :)
    Je suis contente que tu y vois une « atmosphère », c’est déjà un bon début !
    Bisous et Bonne soirée !

    Répondre
  2. Manon W.

    le régime des paresseuses et surtout le bouquin beauté me fait trop envie ! rien que pour le smoky eyes, je suis une nul à ce niveau, alors ça pourrait bien m’aider ;)
    je connaissais, mais je n’avais pas eu l’occasion de lire une analyse comme la tienne, merci pour les découvertes !

    http://manonenvogue.blogspot.com/

    Répondre

Laisser un commentaire

