Nyf est une paresseuse, et elle aime ça! ^^

Bonjour à toutes !

Je vous avais promis, dans mon dernier article, de vous parler de la collection « Les Paresseuses ». On pourrait la comparer (mais de loin quand même) à la collection « Pour Les Nuls », sauf qu’elle est beaucoup plus girly et teintée d’un humour vraiment très agréable. En plus, avouons-le, nous ne sommes pas nulles du tout, nous, juste paresseuses ;) J’en profite, encore une fois, pour mettre en exergue les dessins trop-giga-cools-magnifiques-trop-beaux de l’illustratrice Soledad Bravi (dont je dois toujours vous faire un article, d’ailleurs ;)).

Place à la présentation des livres pour lesquels j’ai craqué (oui, il y en a beaucoup ;)) (et je suis sûre qu’en lisant les résumés, pour la plupart hilarants, vous allez craquer, vous aussi ;)) :

La Gymbox des paresseuses

Résumé

« On vous connaît, ce n’est pas que vous êtes fâchée avec le sport mais bon, un peu quand même !

Alors, pour être en forme sans faire (beaucoup) d’effort et sans (trop) transpirer (beurk !), voici la Gym box des paresseuses. Dans cette boîte, un livre pour bien choisir vos exercices et votre matériel, et 45 cartes illustrées avec le meilleur des abdo-fessiers des paresseuses. Madonna n’a qu’à bien se tenir ! »

Ce que j’en ai pensé – Premièrement, cette boîte est vraiment adorable. Deuxième, elle a la taille d’un livre, donc elle est facilement transportable. Pour ma part, il m’arrive souvent de la prendre en vacances avec moi, et il y a souvent une copine, tombée sous le charme des fiches, qui m’accompagne dans mes exercices. Mais bon, comme je suis vraiment paresseuse, je ne la sort pas souvent, cette petite box ;)

Le livre inclus dedans m’a tout de suite moins intéressée, mais il y a cependant une partie très chouette qui est la suivante : « Bougez partout, à tout moment et en toutes circonstances », extrait : « Devant votre ordinateur – Ces exercices sont à faire pendant la pause de midi ; ils détendent vraiment et donnent à votre corps une bonne position. Vous êtes assise – enfin !

Exercice n°1 : pour les épaules et les bras – Étirez 3 fois, vers l’arrière, les bras tendus et parallèles.

 Exercice n°2 : pour le dos – Arrondissez 3 fois, au maximum, le buste vers l’avant, puis redressez-vous très lentement.

 Exercice n°3 : pour les fessiers – Contractez 8 fois le fessier droit et 8 fois le fessier gauche, en alternance »

Avouez que vous êtes en train de les faire ? :P

RAISIN Lydie, 2004, « La Gymbox des paresseuses », Hachette Livre (Marabout) – 14,90 € (Prix TTC France)

Le Kit Corps de Rêve des paresseuses

Résumé

« Vous qui n’aimez pas la gym… Vous à qui courir tire de profonds soupirs d’ennuis… C’est ici que ça se passe !

 Abdos – Fessiers – Étirements – Corde à sauter

 Voici 50 exercices efficaces et pas prise de tête pour retrouver des abdos en béton, des fesses en acier, le tout délicatement longiligne, et une endurance du tonerre.

Et que ça saute !»

Ce que j’en ai pensé – Même style d’exercices que dans la Box, sans les fiches (dommage), MAIS avec la corde à sauter en plus et des exercices en rapport. Pourquoi c’est cool ? Parce que la corde à sauter, c’est du cardio, et que niveau brûle-graisses, il n’y a pas mieux ;) Par contre, ne vous attendez pas à ce que ça soit aussi facile que lors de vos 10 ans. Depuis, ont est plus vieilles, plus lourdes, plus… moins légères, on va dire, et surtout, c’est mon cas du moins, moins sportives.

BERGER Sioux et RAISIN Lydie, 2011, « Le Kit Corps de rêve des paresseuses », Hachette Livre (Marabout) – 9,90 € (Prix TTC France)

Les abdos-fessiers des paresseuses

Résumé

« Vous avez constaté un léger ramollissement – oh, vraiment très léger – de la fesse gauche ? Vous ne rentrez plus dans votre slim préféré et avec un « petit ventre » ?

 Sournoisement, c’est à n’y rien comprendre, vous ne les avez pas vus arriver. Qui ? Le ventre flasque et la fesse triste. Paresseuse ou pas, il faut faire quelque chose ! Seulement, vous trouvez fatigant de faire la gymnastique. Oui, mais il va falloir bouger un petit peu quand même ! Si vous vous sentez motivée pour pratiquer, sans stress, un effort physique modéré, sans sacrifier vos grasses matinées dominicales, ce guide est fait pour vous. Il vous donne plein de trucs pour vous motiver et commencer un programme de 3 petites semaines pour faire de vous une bombe à retardement, voire pour mettre K.O. la paresseuse qui est en vous ! À la clé, des fesses fermes et des abdos béton, à faire pâlir de jalousie Jennifer Lopez ! »

Ce que j’en ai pensé – Ce que j’ai adoré dans ce guide là c’est qu’il soit découpé en semaines et en journées. Ainsi, tous les jours, vous avez vos petits exercices tout prêts pour vous. Et de temps en temps, il y a même des trucs et astuces pour bien manger ;) Le plus du bouquin, est que pour chaque exercice il y a LA petite partie qui vous motive à faire l’exercice, extrait : « Ce que cela m’apporte aujourd’hui (pour frimer sur la plage demain) – Cet exercice raffermit l’extérieur des fessiers et l’intérieur des cuisses. Après cela, ce sont les mââââles qui vous supllieront à quatre pattes de leur donner votre numéro !)« 

RAISIN Lydie, 2008, « Les abdos-fessiers des paresseuses », Hachette Livre (Marabout) – 5,90 € (Prix TTC France) ou 6,60 € (Belgique)

 La beauté des paresseuses

 Résumé

« Trop compliqué d’être belle ? Pas le temps de se tonifier, de s’hydrater et de s’exfolier tous les jours ? de traquer les poils qui repoussent ?

 Tout d’abord, bravo ! Vous avez résisté à la chirurgie esthétique, aux crèmes monstrueusement chères à base d’extraits de peau de fesses de rhinocéros et à l’obsession de la cellulite. Vous êtes probablement « une fille nature » et vous en êtes fière. Mais si les poils de vos jambes jaillissent à travers vos collants et que dans un élan passionnel, vos ongles de pieds blessent votre chéri, vous avez une approche un peu trop basique de la beauté. Heureusement, ce guide vous explique comment être belle sans chambouler vos habitudes ni faire un stage à l’institut de beauté ou vider votre compte en banque. Après tout, être belle en toute simplicité, c’est trouver quelque chose qui fonctionne pour soi. »

 Ce que j’en ai pensé – Contrairement à ce qu’en dit le résumé, non ce guide n’est pas réservé aux femmes-Yetis. Ce livre est une mine d’or d’informations pour bichonner son petit corps du petit orteil droit jusqu’au sommet de la tête (vos cheveux quoi ;)). Petite précision : le bouquin se concentre sur les différents soins à apporter à votre corps et non au maquillage ;)

 NAIK Anita, 2004, « La beauté des paresseuses », Hachette Livre (Marabout) – 5,90 € (Prix TTC France) ou 6,60 € (Belgique)

 Bon, j’ai encore pleiiiins de guides « Les paresseuses » à vous présenter, mais la suite sera pour demain sinon mon article risque d’être beaucoup trop long !

Laisser un commentaire

